La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

PSP achète trois immeubles commerciaux d’UBS à Genève

UBS, propriétaire jusqu'ici de ces biens, restera le locataire principal. (archives) KEYSTONE/ENNIO LEANZA sda-ats

(Keystone-ATS) La société immobilière PSP Swiss Property a acquis trois immeubles commerciaux dans la ville de Genève pour 295 millions de francs. Le groupe relève par ailleurs ses attentes en termes de rentabilité opérationnelle pour l’exercice en cours.

Les trois propriétés, rachetées le 22 septembre, se situent à un emplacement très fréquenté non loin de la Rue du Rhône. UBS, propriétaire jusqu’ici de ces biens, restera le locataire principal, précise jeudi le communiqué.

L’acquisition a été financée par des fonds levés à un taux moyen de 12 points de base.

Dans le sillage de ce rachat, PSP relève ses objectifs pour son bénéfice opérationnel brut (Ebitda) sans revalorisation à environ 270 millions. Auparavant, la société visait quelque 260 millions et en 2019 ce résultat s’était établi à 256,1 millions.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision