La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Règles assouplies pour retirer des paquets au guichet de La Poste

(Keystone-ATS) Il sera désormais possible de retirer des paquets ou autres types d’envois au guichet pour quelqu’un d’autre. La Poste introduit dès le 16 septembre la procuration gratuite pour un retrait occasionnel. Pour une procuration permanente, il faudra débourser au minimum 24 francs, a indiqué la Poste vendredi dans un communiqué.

La procuration permet de désigner une tierce personne pour le retrait d’un envoi au guichet postal. Les clients peuvent en faire la demande via le service en ligne «Login Poste», moyennent un compte d’utilisateur.

Ceux qui n’ont pas accès à Internet peuvent commander une procuration unique par téléphonne. Le document leur sera alors envoyé par courrier postal.

Pour les procurations permanentes qui s’adressent plutôt aux entreprises ou à des personnes qui veulent faire retirer régulièrement des envois avisés par des tiers, il faut soit passer par un compte ouvert sur Internet (24 francs), soit se procurer le document au guichet (36 francs). Les procurations établies par le notaire sont toujours acceptées.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision