La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Reus conduisait sans permis: 670’000 francs d’amende

(Keystone-ATS) L’international allemand de Dortmund Marco Reus a été condamné à 670’000 francs d’amende pour avoir conduit depuis plusieurs années sans permis, révèle le quotidien Bild.

« Aujourd’hui je le sais: j’ai été beaucoup trop naïf dans cette situation, c’était une idiotie », a indiqué l’attaquant de 25 ans au journal allemand. « J’en ai tiré des enseignements, cela ne m’arrivera plus jamais », a-t-il assuré.

Cette amende constitue vraisemblablement un record en Allemagne pour une telle infraction, selon Bild.

Le joueur, actuellement blessé à la cheville droite, avait été contrôlé par la police le 18 mars alors qu’il était au volant de sa voiture de luxe de retour d’entraînement. Il n’avait pas pu présenter de permis de conduire aux policiers qui ont ensuite découvert qu’il n’en possédait pas, raconte le journal.

Des recherches ont ensuite permis de découvrir qu’il avait été sanctionné à cinq reprises pour excès de vitesse entre septembre 2011 et mars 2014, la plupart du temps sur l’autoroute où ses dépassements avaient été contrôlés par des radars.

A chaque fois, Marco Reus s’était acquitté de l’amende sans que personne ne songe à vérifier son permis de conduire.

Le montant de l’amende a été calculé en fonction de ses revenus, estimés par la justice à 223’000 francs net par mois, selon la même source.

L’international souffre d’une déchirure ligamentaire à la cheville droite et ne devrait faire son retour que début janvier au camp d’entraînement préparatif au lancement de la phase retour de la Bundesliga fin janvier.

Convoité par le Bayern Munich notamment, « Rolls Reus » n’a disputé que 11 matches toutes compétitions confondues cette saison.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision