Sepang: une seconde pole de suite pour Lewis Hamilton
(Keystone-ATS) Automobilisme – Lewis Hamilton (McLaren) partira en pole position dimanche pour le Grand Prix de Malaisie, 2e manche du Championnat du monde. Le Britannique était déjà parti en tête la semaine dernière en Australie.
Hamilton est le seul des six champions du monde engagés cette saison en F1 à n’avoir jamais gagné à Sepang. Il partira dimanche sur la première ligne à côté de Button, comme à Melbourne. La deuxième ligne sera constituée de deux vétérans: le septuple champion du monde allemand Michael Schumacher (Mercedes), 43 ans, et l’Australien Mark Webber (Red Bull), 35 ans. « Ca fait très longtemps que je n’avais pas fait un 3e temps en qualifications », s’est réjoui Schumacher. « Et si l’on regarde d’où on vient, où on se trouvait la saison dernière, c’est déjà un sacré résultat pour nous. »
Sebastian Vettel, a dû se contenter de la 6e places de ces qualifications, comme en Australie, et partira donc en 3e ligne. Le Franco-Genevois Romain Grosjean (Lotus-Renault), 7e chrono, partira à côté du double champion du monde allemand en raison de la pénalité de cinq places infligée à son coéquipier finlandais Kimi Räikkönen, 5e temps, mais qui a dû changer de boîte de vitesses vendredi soir.
Le Japonais de chez Sauber-Ferrari Kamui Kobayashi partira en 17e position.