
Soirée nudiste dans un musée viennois
(Keystone-ATS) Le Leopold Museum de Vienne invite les visiteurs de son exposition à succès «Hommes nus – de 1800 à nos jours» à se dévêtir le temps d’une soirée, a indiqué vendredi un porte-parole. La soirée nudiste aura lieu le 18 février.
«Comme plusieurs associations nudistes en ont fait la demande, nous avons décidé d’offrir cette possibilité aux amateurs de naturisme», a expliqué le porte-parole du musée, Klaus Pokorny. «Notre musée sera une zone sans vêtement pour une nuit», le 18 février, a-t-il précisé dans un e-mail. «Les nudistes et les naturistes sont les bienvenus!»
Initialement prévue jusqu’au 21 janvier, l’exposition «Hommes nus» a été prolongée jusqu’au 4 mars. Elle a attiré de nombreux curieux depuis le 19 octobre, permettant au musée d’augmenter de près d’un cinquième le nombre de visiteurs en 2012 par rapport à 2011.
Estimant que les expositions consacrées au nu dans l’art étaient jusqu’à présent réservées au femmes, le musée viennois souhaitait dédier une exposition au nu masculin.