La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Super League: les Young Boys plus réalistes

(Keystone-ATS) Les Young Boys sont en verve. Ils ont gagné 2-1 à Lucerne en match en retard de la 13e journée de Super League, fêtant un cinquième succès consécutif toutes compétitions confondues.

Ce succès, acquis grâce à des réussites de Kubo (41e) et Steffen (47e), leur permet de renforcer leur 3e rang au classement, et de revenir à trois points seulement du 2e, le FC Zurich. C’est dire que les hommes d’Uli Forte ont vraiment effectué une bonne opération mercredi soir.

On ne peut pas en dire autant pour un FC Lucerne qui reste le détenteur de la lanterne rouge, et qui n’a toujours pas gagné le moindre match à domicile cette saison en championnat. L’équipe de Suisse centrale possède deux points de retard sur Sion et Vaduz.

Pourtant, les protégés de Markus Babbel ont bousculé leurs adversaires, notamment en première mi-temps. Mais ils ont eu le tort de ne pas savoir concrétiser plusieurs occasions nettes.

Lucerne a toutefois repris espoir à la 69e après le but de Bozanic, inscrit de loin. YB, qui aurait pu avant cela marquer un ou deux buts de plus, a ainsi traversé une fin de rencontre bien plus compliquée. Mvogo sauvait notamment sur une frappe de Freuler qui avait le poids de l’égalisation (85e), au plus fort de la pression lucernoise.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision