Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un accident spectaculaire a causé de gros retards aux pendulaires zurichois mardi matin. Un RER a heurté une fourgonnette de livraison parquée sur le quai d'une gare du centre de Zurich. Personne n'a été blessé mais les dégâts sont importants.

Le conducteur de la camionnette, un livreur de journaux de 49 ans, était en train d'approvisionner un dépôt à côté de la gare de Stadelhofen, peu après 05h00, lorsque le train de service, sans passager, a heurté le véhicule, indique la police municipale. Le train a poussé la fourgonnette sur environ 60 mètres.

Le véhicule a été entièrement démoli et la locomotive a subi d'importants dommages. Les travaux de dégagement se sont avérés difficiles, car la camionnette et la locomotive se sont retrouvées imbriquées. De nombreux RER ont dû être détournés ou annulés.

Des spécialistes du service des accidents de la police tentent de savoir comment la collision a pu se produire. Il est possible que la fourgonnette ait été parquée trop près des voies ou que le conducteur ait oublié le frein à main.

ATS