Des perspectives suisses en 10 langues

Couleur 3 en direct de Sydney, Bamako, Montréal et Berlin

(Keystone-ATS) Lausanne – Dès lundi et pour une semaine, Couleur 3 “s’éclate”. Le troisième programme de la Radio suisse romande se lance dans une opération de fin d’année ambitieuse, avec des équipes en direct chaque jour de quatre continents.
Vingt-trois collaborateurs de la chaîne se sont envolés pour Sydney, Bamako, Montréal et Berlin. Durant sept jours, chaque équipe réalisera quatre heures d’émission en direct, soit quelque 130 heures, a indiqué la chaîne.
Couleur 3 promet des reportages et des interviews. La thématique environnementale sera aussi développée, puisque cette opération coïncide avec le Sommet pour la Terre de Copenhague. Chaque après-midi, une émission reprendra les meilleurs moments des heures précédentes.
Au Mali et au Québec, l’émission sera réalisée en collaboration avec des équipes des radios nationales et diffusée en même temps sur les ondes dans ces pays. Côté musique, chaque équipe sélectionnera des titres qui s’insèreront dans la programmation musicale de la chaîne, indépendamment des lieux d’émission.
Le surcoût de cette semaine comparé à une semaine de production dans les studios lausannois s’élève à 100’000 francs. La chaîne finance la majeure partie de l’opération par des économies sur son budget, un petit financement est apporté par la RSR et par un sponsor.
Couleur 3 consacre depuis plusieurs années une semaine de décembre à une opération spéciale.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision