Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'explosion meurtrière jeudi dans une fromagerie à Charmey (FR) est probablement due à une erreur humaine, estiment les enquêteurs qui excluent une cause technique. L'accident a coûté la vie à un homme de 33 ans, alors que quatre autres personnes ont été grièvement blessées.

Alors que des travaux de finitions étaient en cours, du gaz s'est répandu dans la fromagerie flambant neuve. La police ne dispose pas de nouveaux éléments sur l'état de santé des blessés, des hommes âgés entre 32 à 49 ans.

Deux sont domiciliés dans la région de Charmey, dont l'un est le frère de l'homme qui a perdu la vie. Les deux autres vivent dans les cantons de Berne et de Vaud. Une quinzaine de personnes présentes sur les lieux lors de l'explosion s'en sont sorties indemnes.

Une procédure contre inconnu pour homicide par négligence, lésions corporelles graves par négligence et incendie par négligence a été ouverte auprès du Ministère public. En fonction depuis la mi-juin, la fromagerie aurait dû être inaugurée officiellement vendredi dernier, au lendemain de l'accident.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS