Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Michele Niggeler, le Suisse que l'on n'attendait pas

Michele Niggeler a volé la vedette aux tireurs chevronnés que sont Max Heinzer et Fabian Kauter lors du GP de Berne. Le Tessinois a battu ses deux compatriotes avant d'échouer en quarts de finale.

Personne ne l'attendait, Michele Niggeler. Normal, puisque le jeune homme n'est que le cinquième épéiste suisse et qu'il occupe la 146e place au classement mondial. Et pour faire bien les choses, Niggeler a éliminé ses potes Fabian Kauter (15-9 en 16es) et Max Heinzer (15-7 en 8es). Et dire que le Tessinois avait pris le petit déjeuner samedi matin avec le Bernois. "Pardon d'avoir sorti deux compatriotes, s'est excusé le Tessinois. D'un autre côté, ces succès me prouvent que je peux régater face à des athlètes bien mieux classés que moi."

Le jeune tireur possède la double nationalité suisse par son père et italienne par sa mère. Licencié à Lugano, il vit à Bergame et étudie à Milan où il suit un cursus d'ingénieur mécanique. 12e à Doha la saison passée, Niggeler a naturellement réussi son meilleur résultat sur la scène internationale. Malgré cette belle performance, Niggeler ne fera pas partie de l'équipe de Suisse lors de l'épreuve par équipe dimanche. Le quatuor sera composé de Heinzer, Fabian Kauter, Benjamin Steffen et Peer Borsky.

Niggeler, qui a été stoppé par le Français Daniel Jerent et a terminé 8e, est assurément un candidat pour la sélection nationale olympique mais pour le prochain cycle (Tokyo 2020).

Comme Heinzer, Benjamin Steffen a perdu en huitièmes de finale. Dommage pour le gaucher bâlois qui a déclassé le champion du monde français 2014 Ulrich Robeiri 15-6 en seizièmes de finale.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.