Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La formation australienne Orica a retenu Michael Albasini pour le Tour de France, qui démarre le 1er juillet à Düsseldorf. Cela sera la neuvième participation du vétéran thurgovien de 36 ans.

Souvent proche d'une victoire d'étape - 8 top 10 dont une 2e place en 2013 à Lyon -, Michael Albasini va chercher à combler cette lacune et à s'imposer au moins une fois, comme il l'a fait si souvent sur le Tour de Romandie (7 victoires d'étape).

Michael Albasini aura aussi comme mission de travailler pour le Colombien Esteban Chaves et le Britannique Simon Yates, les deux leaders d'Orica pour le classement général.

Simon Yates, dont le frère jumeau Adam s'est classé quatrième l'an passé, se consacrera en priorité au maillot blanc de meilleur jeune. Quant à Esteban Chaves, il disputera son premier Tour de France, lui qui est déjà monté deux fois sur le podium d'un grand tour (2e du Giro et 3e de la Vuelta en 2016). Reste à savoir si le Colombien sera compétitif, lui qui a été longtemps blessé cette saison à un genou.

Outre Michael Albasini, Stefan Küng, Danilo Wyss, Michael Schär (tous BMC), Mathias Frank (AG2R) et Reto Hollenstein (Katusha) ont été confirmés pour ce Tour de France 2017.

ATS