Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dix mille litres de bière seront produits in fine (archives).

KEYSTONE/THOMAS DELLEY

(sda-ats)

La ville de Paris a annoncé lundi le lancement d'une bière brassée dans la capitale. La boisson sera produite au Bois de Vincennes, en collaboration avec l'association Brasseurs de France.

Quelque 4000 mètres carrés d'orge et vingt pieds de houblon ont été plantés sur l'allée royale du bois de Vincennes, précise la municipalité dans un communiqué. Ces cultures sans engrais ni traitement phytosanitaire vont permettre de produire la "bière de Paris".

Sa fabrication débutera avec la moisson de l'orge au mois de juillet. Le houblon, dont les plants proviennent de la commune de Hochfelden en Alsace, sera ensuite récolté en septembre. Les étapes du maltage et du brassage suivront durant l'automne dans les chais du parc de Bercy.

Dix mille litres seront produits in fine. Cette nouvelle récolte parisienne s'inscrit dans la dynamique de soutien à l'agriculture urbaine.

ATS