Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann a ouvert la 2e Conférence des parlements des jeunes (CPJ) vendredi à Fraubrunnen (BE). La manifestation dure trois jours et se déroule pour l'essentiel à Soleure sur le thème "la jeunesse suisse, entre tradition et modernité".

De jeunes parlementaires de toute la Suisse participent à la réunion. Des invités du Liechtenstein, d'Allemagne et de Turquie sont également attendus, ont indiqué les organisateurs.

Au programme figurent des ateliers de travail, des tables rondes sur la formation continue et le réseautage. Des conseillers nationaux participent aux discussions sur des thèmes actuels de la politique suisse (migration, mobilité, agriculture et fiscalité).

20e anniversaire

Le discours officiel du 20e anniversaire de la CPJ est prononcé samedi par Mathias Reynard (PS). Il est le plus jeune conseiller national de l'actuelle législature et aussi ancien jeune parlementaire.

La Suisse compte plus de 60 parlements de jeunes. Ils visent à encourager la participation politique de la jeunesse. Les jeunes y acquièrent des connaissances sociales, politiques et organisationnelles.

Les parlements de jeunes sont une bonne école. Des politiciens tels Pierre Maudet, membre du gouvernement cantonal genevois, le conseiller national Antonio Hodgers et l'ancien conseiller fédéral Moritz Leuenberger, sont d'anciens jeunes parlementaires.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS