Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Lazio a remporté sa quatrième Supercoupe d'Italie en dominant la Juventus 3-2 à Rome. Mais que ce fut dur!

Un doublé de Ciro Immobile avait mis le club de la capitale sur la voie d'un succès au parfum de revanche. Revanche parce que personne dans les rangs de la Lazio n'a oublié le passif douloureux entre les deux clubs. Ultime épisode en date, le 17 mai dernier et la victoire de la Juve en finale de la Coupe. En fait, la Lazio restait sur quatre finales perdues face à la Vieille Dame depuis 2013 (deux fois en Coupe, deux fois en Supercoupe)!

Mais Paulo Dybala a forcé les Romains à tout recommencer, en marquant à la 85e puis en transformant un penalty à la 91e. En vain, puisque Murgia a quand même arraché la victoire deux minutes plus tard.

Mauvaise nouvelle pour Stephan Lichtsteiner, son entraîneur lui a préféré Barzagli dans le couloir droit (Benatia aligné dans l'axe) et a fait entrer la recrue estivale De Sciglio en cours de rencontre au poste de latéral. Le départ de Daniel Alves au PSG n'a peut-être pas suffi à dégager l'horizon un peu bouché dans le Piémont du capitaine de l'équipe de Suisse.

ATS