Des perspectives suisses en 10 langues

Une mère et deux enfants découverts morts au Creux-du-Van

La police et le Ministère public neuchâtelois privilégient l'acte délibéré pour expliquer la mort d'une femme et de deux enfants dont les corps ont été retrouvés au bas de la falaise du Creux-du-Van (photo prétexte). KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA sda-ats

(Keystone-ATS) Un drame familial s’est déroulé dimanche au Creux-du-Van (NE). D’après les premiers éléments de l’enquête, une mère de famille de 37 ans s’est jetée délibérément dans le vide du haut de la falaise emportant ses deux jeunes garçons dans sa chute.

C’est une randonneuse qui a informé dimanche vers 09h40 la centrale neuchâteloise d’urgence qu’une personne était probablement tombée de la falaise du Creux-du-Van. Des recherches ont immédiatement été lancées avec un hélicoptère de la Rega.

Très rapidement, trois corps ont été localisés dans le pierrier au bas des falaises du cirque rocheux. Il s’agit d’une femme de 37 ans et de deux enfants, des garçons âgés de 2 et 4 ans, ont indiqué lundi la police neuchâteloise et le Ministère public.

Piste du suicide

“Plusieurs témoins étaient sur place et ont vu comment la chute s’est déroulée. Il s’agit vraisemblablement d’un acte délibéré”, a indiqué la police à Keystone-ATS. L’enquête étant en cours, aucun autre élément ne sera donné sur cette affaire. La police n’a donc pas souhaité préciser si une lettre avait été retrouvée sur place.

Quatre patrouilles de la police, appuyées par l’hélicoptère de la Rega et son personnel médical, ont été engagés lors de cette opération. A certains endroits, la paroi de cette réserve naturelle qui est très prisée des touristes fait jusqu’à 160 mètres de haut.

Déjà un drame

Un drame similaire s’était déjà joué à cet endroit emblématique du canton de Neuchâtel, il y a presque sept ans. Le corps d’un homme et de ses deux enfants âgés de deux et trois ans avaient été retrouvés au pied de la falaise.

Des écrits avaient été retrouvés dans la voiture du père, stationnée près des lieux du drame. Il y faisait allusion, de manière désespérée, à la garde des deux enfants.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision