Navigation

Viège devient champion de LNB

Ce contenu a été publié le 08 avril 2014 - 21:58
(Keystone-ATS)

Genève - Viège a réussi un bel exploit en devenant champion de LNB au nez et à la barbe de Langnau. Les Haut-Valaisans ont remporté le 7e match 5-1 à l'Ilfis et s'adjugent la série 4-3.
Viège a refait le coup de 2011. Face à un Lausanne favori, les Haut-Valaisans l'avaient emporté 4-0 en finale de LNB et ils avaient eu le droit de défier Ambri-Piotta lors du barrage de promotion/relégation. Cette fois, c'est Langnau qui a dû s'incliner devant la formation de Kim Collins.
Et les Valaisans n'ont rien volé. Avec James Desmarais pour unique étranger, Viège a frappé à des moments-clés. Une ouverture du score à la 6e, un deuxième but peu avant la première pause (19e, subtile déviation de Dolana) et un troisième juste après la réduction de la marque des Emmentalois (37e). Outsiders, les joueurs de la Litterna ont parfaitement su faire sans leur star Alex Kovalev. Andy Furrer a réussi deux goals.
Dès jeudi, les Viégeois auront le privilège d'affronter Bienne dans une série de promotion/relégation. Les Haut-Valaisans ont dit qu'ils avaient envie de tenter l'aventure en LNA s'ils y parvenaient. Du côté du Seeland, on ne s'attendait sans doute pas à devoir affronter Viège. Mais Kevin Schläpfer et ses hommes ne vont très certainement pas sous-estimer le nouveau champion de LNB.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?