La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Tripoli achète pour 1,3 milliard d’euros d’armes à la Russie

(Keystone-ATS) Moscou – La Libye a signé un contrat d’une valeur de 1,3 milliard d’euros pour l’achat d’armes à la Russie, a déclaré le premier ministre russe Vladimir Poutine. «Il ne s’agit pas seulement de petites armes», a-t-il ajouté, sans préciser le type d’équipements acquis par Tripoli.
En début de semaine, des responsables russes avaient indiqué que des négociations avec le ministre libyen de la Défense Younès Jaber étaient en cours à Moscou. Selon une source diplomatique, Tripoli souhaitait acquérir 20 avions de combat, au moins deux systèmes de défense antiaérienne S-300, quelques dizaines de chars T-90C et d’autres armements.
Les deux Etats ont entretenu des relations étroites durant la guerre froide. Au cours de la période 1981-1985, l’Union soviétique avait fourni à Tripoli quelque 350 avions de combat.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision