La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Un éphémère bestiaire glacé ouvert au public à Thyon (VS)

Un éphémère bestiaire sculpté dans la glace a ouvert ses portes au public samedi sur le domaine skiable de Thyon (VS). Dans une grotte artificielle, trois sculpteurs ont taillé dinosaures, mammouths et autres crocodiles à même les parois. Le bestiaire s'étend sur 30 mètres de longueur. KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) Un éphémère bestiaire sculpté dans la glace est ouvert au public depuis samedi sur le domaine skiable de Thyon (VS). Dinosaures, mammouths, crocodiles cohabitent dans une grotte créée à cet effet.

La réalisation de l’oeuvre a nécessité 20 jours de tavail, communique samedi Thyon-Région Tourisme. Il a fallu 1200 mètres cubes de neige artificielle pour créer cette grotte de 30 mètres de long sur 15 de large.

Les animaux ont été sculptés directement dans la masse des parois de la grotte par trois sculpteurs. Le défi a été relevé par une association artistique dont certains membres officient aussi en été à Thyon lors d’un symposium de sculpture sur bois.

Avec ce projet, la station entend compléter son offre culturelle hivernale. La grotte est située sur les pistes. Elle est accessible à ski ou à pied par un télésiège. Le public peut s’y rendre tous les jours jusqu’au 11 mars.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision