Un bus chute dans un ravin au Pérou: au moins 16 morts
(Keystone-ATS) Au moins 16 personnes ont trouvé la mort et dix autres ont été blessées au Pérou lundi lorsqu’un autobus a chuté dans un ravin, a annoncé la police. L’accident a eu lieu dans la région de Junín, dans le centre du pays.
« Pour l’heure, le bilan est de 16 morts et 10 personnes blessées en raison de la chute de 35 mètres d’un bus régional », a expliqué José Mendoza, responsable de la police de la région. « Les opérations de secours se poursuivent. Il est possible que le nombre de victimes soit plus important », a-t-il ajouté.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le chauffeur roulait trop vite et a perdu le contrôle du bus dans les virages dangereux de la route qui relie la ville andine de Huancayo à Pichanaki. Le véhicule a alors glissé jusque dans le fleuve Tarma.
Les accidents sont fréquents sur les routes péruviennes en raison du manque de contrôles routiers et des entreprises de transport.