La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Un Russe meurt en se faisant enterrer vif pour tester son courage

(Keystone-ATS) Afin de prouver son courage et mettre à l’épreuve sa résistance, un habitant de Blagovechtchensk sur l’Amour, en Extrême-Orient russe, a demandé à un ami de l’enterrer vivant une nuit. Il est malheureusement mort au cours de cette étrange expérience.

Les deux hommes ont creusé une fosse dans un jardin et y ont placé une sorte de cercueil de leur fabrication équipé de tuyaux assurant la ventilation. La victime s’est installée dans le cercueil avec une couverture, une bouteille d’eau et un téléphone portable.

Ayant recouvert la fosse de planches de bois et de 20 centimètres de terre, l’ami de la victime est rentré chez lui après avoir reçu un coup de téléphone rassurant en provenance du cercueil. Le lendemain matin, il a ouvert la fosse et y a retrouvé un corps sans vie.

Selon un enquêteur, une violente averse s’étant abattue sur la région pendant la nuit, l’eau de pluie a pu obstruer les tuyaux de ventilation.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision