Des perspectives suisses en 10 langues

Une halle polyvalente s’enflamme à Coeuve JU

La police jurassienne n'a pas eu à rechercher les auteurs de l'incendie dont les causes s'avèrent involontaires, ceux-ci se sont spontanément annoncés. KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats

(Keystone-ATS) Un incendie s’est déclaré vendredi soir à la façade du bâtiment communal de Coeuve (JU) qui abrite une halle polyvalente. Trois jeunes de la région se sont annoncés spontanément le lendemain. La cause du sinistre est de nature involontaire, précise la police.

L’alarme a été donné vers 22h30 par trois jeunes gens qui se trouvaient à proximité du bâtiment. Contactée par Keystone-ATS, la police jurassienne n’a pu préciser s’il s’agit des mêmes. Contre les trois jeunes qui se sont annoncés, une procédure est suivie par la juge des mineurs, précise la police dans un second communiqué.

Pölus tôt dans la journée, elle indiquait que l ́intervention rapide du Service d’incendie et de secours de Vendline, appuyé par 30 hommes et 7 véhicules du Centre de Renfort de Porrentruy, a permis de circonscrire le sinistre et de limiter les dégâts à la partie scène de l ́édifice. Au moment des faits, le bâtiment n’était pas occupé. Aucun blessé n’est à déplorer.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision