Servette sort de l’affaire Piguet

L'homme d'affaires français a été élu par les actionnaires du club genevois et succède à Christian Hervé. Michel Coencas entre également dans le capital de Servette à hauteur de 30%. Cette arrivée pourrait signifier la fin de l'«affaire Piguet».
L’arrivée de Michel Coencas à la tête du FC Servette met fin, momentanément du moins, à l’agitation qui a secoué les coulisses du club genevois ces dernières semaines.
Attaqué sur sa vie privée par voie de presse, Didier Piguet a en effet décidé de remettre à disposition du club les actions de sa société, Golden Lion. Il conservera toutefois une participation de 6%.
Canal+ conserve 44%
Michel Coencas, ancien président de Valenciennes succède donc à Christian Hervé, démissionnaire suite à la décision de la chaîne tv Canal+, propriétaire du Paris SG, de se désengager pour respecter la règle de l’UEFA, qui empêche un même propriétaire d’aligner deux clubs en Coupe d’Europe.
Pour l’instant, Canal+ conserve 44 % des actions. Mais le nouveau président a signé un accord avec les actionnaires actuels afin de devenir l’actionnaire majoritaire dans un délai qui n’excédera pas le 30 juin 2004.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.