Des perspectives suisses en 10 langues

Échauffourées à New York entre la police et des « indignés »

(Keystone-ATS) La police a interpellé 71 manifestants samedi à New York lors du défilé organisé dans le cadre de la journée mondiale des « indignés ». Une femme a été blessée, lorsque la police à cheval a repoussé des protestataires qui essayaient de pénétrer sur Times square.

« Nous sommes les 99% », scandaient les manifestants. « Chaque jour, chaque nuit, occupons Wall Street », ajoutaient-ils. « Nous sommes le peuple », « on nous a vendus », « nous voulons du travail ».

Des familles, des syndicalistes, des étudiants s’étaient joints aux manifestants, et plusieurs bus à ciel ouvert remplis de touristes se sont associés aux protestataires en faisant le V de la victoire.

Occupation d’un parc

Les manifestants d' »Occupy Wall Street » étaient plus confiants que jamais samedi, après avoir obtenu vendredi le droit de rester sur le square Zuccotti qu’ils occupent depuis le 17 septembre, une « grande victoire » selon eux.

Ce collectif qui refuse tout leader dénonce notamment la « cupidité » des institutions financières et les 1% les plus riches.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision