La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Air pollué: près de 400 hospitalisations à Téhéran

(Keystone-ATS) Près de 400 personnes ont été admises aux urgences lundi à Téhéran pour des problèmes respiratoires et de coeur. Elles ont été hospitalisées en raison d’un taux élevé de pollution.

« Nos services ont effectué 1434 interventions extérieures lundi », a confirmé Hassan Abbas, un responsable des services d’urgences de Téhéran, cité par l’agence de presse officielle iranienne Irna.

Il a précisé que ces chiffres étaient les plus importants à être enregistrés ces dernières semaines alors que la capitale et d’autres grandes villes du pays comme Karaj (nord), Ispahan (centre) ou Machhad (est), connaissent des pics de pollution.

Les autorités envisagent même la fermeture des écoles et l’instauration de circulation alternée pour Téhéran durant la journée de mercredi. Elles ont demandé aux personnes malades et âgées d’éviter de circuler en ville.

Téhéran est l’une des villes les plus polluées au monde en raison de la circulation, qui augmente régulièrement dans cette capitale de plus de 12 millions d’habitants, et de sa situation géographique, à 1500 mètres d’altitude dans une cuvette entourée de montagnes.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision