Ajoie prend une nouvelle leçon face aux Lakers
(Keystone-ATS) Sans véritable surprise, Ajoie s’est incliné 5-0 sur la glace des Rapperswil-Jona Lakers, qui semblent prendre goût à la troisième place du classement de National League.
Battus 4-1 vendredi à Porrentruy par le même adversaire, les Jurassiens ne se sont pas donné les moyens de rêver. Après moins de 5 minutes, les Lakers avaient déjà marqué deux fois en 50 » par Jeremy Wick et Jordan Schroeder.
Le temps de retrouver leurs esprits, les Ajoulots ont encaissé un troisième but signé du « maître à jouer » Roman Cervenka (14e). Julien Vauclair a alors fait usage de son temps mort pour remobiliser ses troupes sans grand effet. Le Valaisan Mathieu Vouillamoz a ensuite échoué à deux reprises devant le portier Melvin Nyffeler avant que Tyler Moy n’inscrive son 20e but de la saison en supériorité numérique (28e). Même s’ils n’ont pas été complètement dominés, les Ajoulots se sont montrés trop inoffensifs.
Face à un adversaire qui ne lui convient guère, les Jurassiens ont concédé une neuvième défaite en autant de matches depuis leur retour en National League la saison dernière.
Ainsi, Ajoie ne semble plus pouvoir échapper à la dernière place avec neuf points de retard sur Lausanne et deux matches en plus.
Nygren blessé
Dans le deuxième match de la journée, Berne a pris sa revanche sur Davos qui l’avait battu 4-2 vendredi. Les Bernois se sont imposés 3-2 ap grâce à un but de Ramon Untersander et gagnent un rang au classement pour occuper la 8e place.
La défaite des Davosiens a été encore ternie par la blessure de leur défenseur Magnus Nygren. Le Suédois s’est blessé seul en coinçant son patin dans une rayure de la glace. Sa cheville a plié sous le poids de son corps. On peut craindre une très longue absence.