La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Après Damas, le chef de la diplomatie iranienne à Ankara

Keystone-SDA

Le chef de la diplomatie iranienne Abbas Araghchi est arrivé à Ankara dimanche soir, quelques heures après s'être entretenu à Damas avec le président syrien Bachar al-Assad de l'offensive lancée mercredi par des rebelles contre Alep, ont annoncé des médias turcs.

(Keystone-ATS) M. Araghchi doit rencontrer lundi son homologue turc Hakan Fidan, avant un entretien avec le président Recep Tayyip Erdogan, selon des responsables.

Bachar al-Assad a souligné dimanche, en recevant Abbas Araghchi, l’importance du «soutien des alliés» pour «faire face aux attaques terroristes», a rapporté la présidence syrienne.

La Russie et l’Iran sont les principaux alliés du régime de Bachar al-Assad, tandis que la Turquie est un soutien des factions rebelles. Ces derniers mois, le président turc a néanmoins cherché à se rapprocher de son homologue syrien.

Les forces turques et les factions rebelles soutenues par la Turquie contrôlent une grande partie du nord de la Syrie. Quelque 3,2 millions de réfugiés syriens vivent actuellement en Turquie, selon l’ONU.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision