Atteint d’une appendicite, Elton John interrompt sa tournée
(Keystone-ATS) Elton John a été contraint d’interrompre sa tournée d’été en Europe en raison d’une appendicite aiguë. Le chanteur britannique doit se faire opérer dans les prochaines semaines au Royaume-Uni, a annoncé mardi son porte-parole.
Elton John, 66 ans, « est actuellement sous traitement antibiotique intensif », précise un communiqué posté sur son site Internet officiel.
Superstar de la pop musique depuis plus de 40 ans, Elton John est tombé malade pendant sa tournée et a subi des examens sanguins et des scanners, selon la même source. Ses médecins lui ont conseillé « de suspendre tous les concerts prévus dans le cadre de cette tournée européenne ».
Lors d’un concert donné le 3 juillet en Vendée, dans l’ouest de la France, le chanteur s’était déjà plaint d’être « un peu malade », mais il avait promis en français au public de faire de son mieux.
« Totalement récupéré »
Selon son porte-parole, cité également sur le site, il ne reprendra sa tournée que quand il aura « totalement récupéré ». « Il a hâte d’être à nouveau sur pied et de donner les derniers spectacles prévus début septembre 2013 », a-t-il ajouté.
Elton John devait notamment donner un concert en Italie mardi, puis se rendre en Allemagne et se produire à Hyde Park à Londres vendredi soir. Il était également attendu en France, au festival des Vieilles Charrues, le 19 juillet, puis en Espagne.
Elton John a vendu plus de 250 millions d’albums en quarante ans de carrière. Sa chanson « Candle in the Wind 1997 », qu’il avait chantée le jour de l’enterrement de la princesse Diana en 1997, s’est vendue à plus de 33 millions d’exemplaires.