Des perspectives suisses en 10 langues

BKW: troisième parc éolien en France inauguré en quelques semaines

Le nouveau parc éolien de BKW en France. BKW sda-ats

(Keystone-ATS) Le fournisseur d’électricité bernois BKW (ex-FMB) se renforce dans l’éolien en France. Il a inauguré samedi un parc à Saint-Germier, dans Les Deux-Sèvres, soit le troisième ces dernières semaines dans l’Hexagone.

Avec une puissance totale installée de 62 mégawatts (MW) et composé de 28 éoliennes, le portefeuille éolien français de BKW devrait produire dès 2018 environ 156’000 MWh par année. Cela correspond à la consommation de 24’000 ménages, indique lundi l’entreprise.

Ces trois nouvelles centrales, dont le coût d’investissement total se monte à plus de 44 millions d’euros (51,4 millions de francs), viennent s’ajouter aux deux centrales existantes. Elles seront gérées par le groupe BKW depuis son siège de Paris.

Elles permettent à BKW de diversifier sa présence géographique sur le territoire français, précise le groupe. La construction du parc éolien de Saint-Julien-du-Terroux (Mayenne), composé de cinq turbines et doté d’une puissance installée de 10,25 MW, s’est achevée dans le courant du mois de novembre.

La centrale de Cruscades-Villedaigne-Ornaisons (Aude), avec huit éoliennes et une puissance installée de 18,4 MW, est la plus grande installation éolienne de BKW dans le pays. Sa construction vient de s’achever. La ferme éolienne de Saint-Germier, dotée d’une puissance de 10 MW, et de cinq turbines, a été inaugurée samedi.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision