La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Etats-Unis: aide du Pentagone pour réaliser un film sur Ben Laden

(Keystone-ATS) Les concepteurs d’un film sur le raid des forces spéciales ayant abouti à la mort d’Oussama ben Laden reçoivent une aide du Pentagone. Mais aucune information confidentielle ne leur a été divulguée, a déclaré mercredi la Maison blanche face à des accusations républicaines.

Le film doit être réalisé par Kathryn Bigelow. La sortie de cet opus retraçant l’un des principaux succès du mandat de Barack Obama est programmée pour octobre 2012, soit un mois avant l’élection présidentielle au cours de laquelle le président démocrate briguera un nouveau mandat.

L’élu républicain Peter King, président de la commission de la Chambre sur la sécurité intérieure, a réclamé mardi une enquête sur les contacts établis entre l’administration et l’équipe du film. Le parlementaire se demande s’ils ne compromettent pas le travail des forces spéciales.

La Maison blanche a qualifié ces accusations de ridicules, ajoutant qu’aucune information classifiée n’était dévoilée. Mme Bigelow et son scénariste Mark Boal ont pour leur part souligné que l’histoire couvrirait trois présidences successives des Etats-Unis, Bill Clinton, George Bush et Barack Obama, et ils ont assuré que leur film n’avait rien de partisan.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision