Festival de Frauenfeld: fréquentation en recul mais bilan positif
(Keystone-ATS) Le 17e Openair de Frauenfeld a pris fin dimanche. Les organisateurs tirent un bilan positif pour avoir vendu 143’000 billets. Le site a vu affluer près de 48’000 fans hip-hop durant trois jours. Quelques orages rafraîchissants ont éclaté en soirée.
Le festival avait notamment pour têtes d’affiche les groupes américains Plublic Enemy et Snoop Dog et le rappeur américain d’origine cubaine Pitbull. Il a proposé 33 groupes et de nombreux DJ’s.
La journée de vendredi a vu affluer 47’000 personnes et 48’000 les deux journées suivantes. Les responsables de l’Openair ont vendu 143’000 billets, contre 148’000 lors de l’édition précédente. « Avec presque 50’000 visiteurs, nous avons sans doute atteint le pic d’affluence et sommes le plus grand festival de plein air de Suisse », a souligné Joachim Bodmer, porte-parole de la manifestation.
Celle-ci s’est déroulée sans incident majeur. Le site a subi quelques orages parfois violents transformant le gazon en bourbier à la joie de maints festivaliers.
La police cantonale a signalé une quarantaine de vols, nettement moins que lors de l’édition 2010. Elle a interpellé notamment trois personnes domiciliées en France pour soupçon de commerce de faux tickets, avant de les relâcher.