
Fribourg: sans permis et à contresens dans une voiture volée
(Keystone-ATS) Un conducteur de 22 ans a fait tout faux mardi à 02h00. non content de rouler à contresens sur l’A12, au volant d’une voiture volée et sans permis, il a refusé d’obtempérer à la police. Cinq patrouilles ont été nécessaires pour stopper sa course.
Le véhicule à contresens a été repéré à la hauteur de Flamatt. Immédiatement, trois patrouilles se sont engagées à Fribourg-Nord et une à Fribourg-Sud. Le véhicule en question a été vu ensuite peu avant Guin.
Malgré les feux bleus et les appels de phares de la police, le véhicule a continué sa route à haute vitesse en direction de Bulle. Dès lors, une patrouille s’est placée à sa hauteur. A l’entrée du tunnel d’Avry, une cinquième patrouille a immobilisé son véhicule sur une voie de circulation.
Malgré cela, l’automobiliste a continué sa course en direction de Châtel-St-Denis alors que son véhicule avait légèrement heurté la berme centrale. Finalement, l’individu a pu être interpellé peu après l’aire de repos de la Joux des Ponts alors qu’il tentait de faire un demi-tour sur route.
Le jeune homme a été placé en arrestation provisoire. Les premiers éléments de l’enquête ont permis d’établir que le véhicule en question avait été volé la nuit même par le jeune homme dans un garage de Lyssach (BE).