La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Genève: Affichage a fait grimper son bénéfice au 1er semestre

(Keystone-ATS) Affichage Holding a dégagé des résultats en progression au 1er semestre et poursuit son recentrage sur la Suisse. Le fournisseur genevois d’espaces publicitaires a enregistré un résultat net de 19,8 millions de francs, contre un bénéfice de 0,9 million un an auparavant.

Les revenus ont augmenté de 0,6% pour atteindre 141,9 millions de francs, a indiqué jeudi Affichage. Au niveau opérationnel, le résultat d’exploitation est passé de 6,2 à 25,4 millions.

« Après deux exercices non satisfaisants, marqués par des difficultés au niveau des activités étrangères, l’entreprise a pu réaliser à nouveau un bon résultat au premier semestre 2011 », écrivent le président du conseil d’administration et le directeur dans leur lettre aux actionnaires.

L’assainissement se poursuit

L’entreprise a mis un terme à ses activités en Grèce et « supprimé ainsi sa principale source de perte financière à l’étranger ». « L’assainissement des autres marchés étrangers se poursuit », précisent les responsables d’Affichage.

En Suisse, les revenus des ventes ont augmenté de 7,5% au 1er semestre pour atteindre 125,3 millions. L’entreprise a notamment remporté le marché de la ville de Genève, lui permettant d’y poursuivre l’affichage sur le terrain public pour cinq ans.

Le conseil d’administration avait affronté le 26 mai la fronde d’un groupe d’actionnaires minoritaires lors de l’assemblée générale, en raison d’une perte cumulée de 150 millions de francs en Grèce. Des déboires imputés à une confiance mal placée dans des partenaires locaux accusés d’escroquerie.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision