Hradec Kralove réussit son entrée
(Keystone-ATS) Néophphyte de la Coupe Spengler, les Tchèques de Mountfield Hradec Kralove n’ont pas manqué leurs débuts dans le tournoi davosien. Ils ont battu 4-3 les Russes d’Ekaterinbourg.
Richard Jarusek a inscrit le but vainqueur à 4′ de la fin du match en supériorité numérique pour son deuxième but de la partie.
Les deux équipes ont offert un spectacle résolument tourné vers l’offensive. Alors que les Tchèques ont mené 1-0 et 2-1, les Russes ont fait passer le score à 3-2 en leur faveur entre la 40e et la 53e minute. Comme Jarusek, l’international slovaque Roman Kukumberg a réussi un doublé pour Mountfield.
Thibaut Monnet en compagnie de son équipier d’Ambri-Piotta, Lukas Lhotak se sont aussi mis en évidence dans les rangs de Hradec Kralove.
Automobilist Ekaterinbourg qui a concédé sa deuxième défaite en deux matches ne pourra plus échapper à la dernière place de sa poule. En revanche, Hradec Kralove jouera la première place du groupe ce mercredi contre Lugano et une qualification directe pour les demi-finales.