
Il se livre à la police de Rio pour avouer onze meurtres
(Keystone-ATS) Un Brésilien de 31 ans, recherché par les autorités, s’est livré à la police et a avoué avoir tué onze personnes dans l’Etat de Rio de Janeiro, a déclaré lundi la police. Parmi ses victimes figure notamment le compagnon de sa mère, tué à coups de couteau et démembré.
Selon le commissariat de Cidade Nova, l’homme, un habitant de la favela Nova Belem à Japeri, « s’est livré la semaine dernière et la police enquête maintenant sur la véracité de ses dires ».
Outre son beau-père, il dit également avoir tué deux autres de ses victimes à l’aide d’une plaque d’égout, précise le site Internet G1 de Globo. Le tueur présumé affirme avoir assassiné ceux qui se disputaient avec lui ou des habitants de favelas rivales.
L’affaire rappelle celle survenue au début du mois, lorsqu’un tueur en série de 26 ans avait été arrêté juste après avoir tué une femme à coups de couteau dans la banlieue de Rio. Il avait froidement avoué à la police avoir assassiné 41 autres personnes « par plaisir » ou « sur commande ». La véracité de ses propos a déjà été prouvée dans plusieurs des cas.