Des perspectives suisses en 10 langues

L’EPFL reçoit Muhammad Yunus et lance l’Initiative Social Impact

Muhammad Yunus, inventeur du micro-crédit et Prix Nobel de la paix 2006, accueilli lundi à l'EPFL KEYSTONE/AP R-Allegri/CARLO ALLEGRI sda-ats

(Keystone-ATS) L’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) a accueilli lundi Muhammad Yunus, inventeur du micro-crédit. Elle a annoncé en parallèle le lancement d’une initiative sur l’entrepreneuriat social.

Prix Nobel de la paix 2006, le Bangladais a donné une conférence devant 350 étudiants sur le campus de l’EPFL. Il est à l’origine du concept de “business social” et a développé des “Yunus Social Business Center” à travers le monde, explique l’EPFL dans un communiqué.

Dans le cadre de son initiative sur l’entrepreneuriat social (SII), l’EPFL va accueillir un Yunus Social Business Center. Plus globalement, il s’agit pour la Haute Ecole de faire converger le monde économique et académique autour des grands défis sociaux.

Pour y parvenir, trois axes sont mis en exergue: l’éducation, l’innovation et la sensibilisation. A titre d’exemple, l’EPFL cite un projet avec l’entreprise Buhler, présente sur le campus: concevoir un moulin innovant et à faible coût pour les petits agriculteurs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision