
L’OFROU installe un radar sur l’A9b dans le Nord vaudois
(Keystone-ATS) Trois automobilistes sur quatre roulent trop vite sur la semi-autoroute A9b entre Orbe (VD) et Ballaigues (VD). Fort de ce constat, l’Office fédéral des routes (OFROU) installera fin août un radar sur ce tronçon afin de le sécuriser.
« Nous avons mené un test d’une semaine durant le mois d’avril et avons pu constater que trois conducteurs sur quatre ne respectent pas la limite de vitesse de 80 km/h. Et il y a eu de gros excès », indique jeudi Olivier Floc’hic, porte-parole de l’OFROU, confirmant une information de « La Région Nord vaudois ».
Le dispositif est actuellement en phase de test. Sa mise en service est prévue pour le 29 août prochain au plus tôt. Cette mesure complète un premier processus de sécurisation de ce tronçon où de spectaculaires accidents se sont déroulés.
« Nous avons d’abord limité la vitesse de 100 km/h à 80 km/h et interdit aux poids lourds de dépasser », poursuit le porte-parole. En 2012, des séparations physiques avaient été installées où cela était possible.