Des perspectives suisses en 10 langues

La justice se penche sur le drame survenu en 2017 à La Neuveville

Les causes de cet accident mortel seraient dues à un câble électrique endommagé au niveau de la barrière du port Jean-Jacques Rousseau à La Neuveville (archives) Keystone/PETER KLAUNZER sda-ats

(Keystone-ATS) Le tribunal à Moutier se penche depuis mardi sur les responsabilités lors de l’électrocution de deux femmes au port de La Neuveville (BE) en 2017. Huit prévenus doivent répondre d’homicide par négligence. Le procès doit durer dix jours.

Ce drame avait soulevé une vive émotion. Une femme de 24 ans avait sauté dans le lac de Bienne pour sauver sa chienne qui était tombée à l’eau et était restée inanimée après avoir touché une barrière longeant le port.

Mais la jeune femme perd connaissance à son tour. Témoin de la scène, une touriste néerlandaise de 53 ans plonge à son tour pour lui porter secours, mais subit le même sort. Les deux femmes et la chienne sont électrocutées et ne survivront pas.

Selon l’instruction, leur décès a été causé par une installation électrique défaillante. Huit personnes ont été mises en accusation. Cinq doivent répondre d’homicide par négligence et trois d’homicide par négligence et violation de l’art de construire par négligence. Il s’agit notamment de personnes qui ont mis en place l’installation.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision