La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Le bijou de Patrick Kane pour les Blackhawks

(Keystone-ATS) Diabolique Patrick Kane ! L’ancien Biennois aujourd’hui à Chicago a terrassé le Canadien dans le choc au sommet de dimanche sur un goal extraordinaire.

Kane a inscrit le but de la victoire (3-2) pour les Blackhawks à la 37e minute en abusant Jeff Petry avant de battre imparablement le gardien Al Montoya alors qu’il avait perdu l’équilibre après un contact avec Max Pacioretty. « Je ne sais pas si j’avais déjà marqué ainsi », s’amuse celui qui fut le MVP et le meilleur compteur de la saison dernière.

Montréal a concédé sa deuxième défaite de la saison dans le temps réglementaire, la première fut sur ce « terrible » 10-0 à Columbus. Sven Andrighetto a bénéficié d’un temps de jeu de 10’49 » dans l’alignement du Canadien. Le Zurichois a été crédité d’un bilan neutre.

Les trois autres Suisses en lice dimanche ont, en revanche, gagné. De retour sur leur glace après une série de six matches à l’extérieur, Sven Bärtschi, Luca Sbisa et les Canucks se sont imposés 5-4 dans la prolongation devant Dallas sur une réussite de Markus Granlund après 1’27 » de jeu dans la prolongation. Bärtschi a inscrit son cinquième point de la saison avec un assist sur le 1-1 de Bo Horvat à la 7e.

Nino Niederreiter et Minnesota ont également gagné dans la prolongation à Ottawa (2-1) sur un but de Matt Dumba. « El Nino » a terminé la partie avec un bilan neutre pour une présence de 14’20 » sur la glace.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision