Des perspectives suisses en 10 langues

Le FCB champion suisse: fête à Bâle et débordements à Aarau

(Keystone-ATS) Le FC Bâle a fêté dans la nuit son 5e titre consécutif de champion de Suisse de football après sa victoire sur le FC Aarau. La fête à Bâle s’est déroulée pacifiquement, selon la police. Des incidents ont toutefois été signalés à Aarau après le match. Quelques personnes ont été blessées.

L’arrivée des fans au stade d’Aarau s’est bien déroulée, a indiqué la police cantonale argovienne. Aucun incident n’a été signalé pendant le match. A la fin de la rencontre, des fans du FC Bâle ont envahi le terrain. Parmi eux figuraient quelques individus cagoulés qui ont cherché la confrontation avec les fans du FC Aarau. Ils ont lancé des engins pyrotechniques dans les gradins.

Se sentant provoqués, des fans du FC Aarau ont répliqué et des bagarres ont éclaté. La police, qui était très présente autour du stade, est alors intervenue dans l’enceinte et a utilisé des balles en caoutchouc pour calmer la situation.

Les fans ont alors quitté le stade. Les Bâlois ont pris le train spécial vers 23h00 en direction de Bâle. Quelques bagarres ont encore été signalées à Aarau. Le calme était revenu vers 01h00, a précisé la police.

A Bâle, les supporteurs bâlois ont attendu leur équipe sur la Barfüsserplatz, comme le veut la tradition chaque fois que le FCB remporte un titre. Les joueurs sont arrivés vers 01h30 et ils ont salué leurs fans.

La fête s’est déroulée de façon pacifique, a indiqué vendredi la police cantonale de Bâle-Ville. Aucun dégât important n’a été signalé. Il s’agissait d’une fête spontanée. La fête officielle pour marquer le 5e titre consécutif du FCB se déroulera dimanche.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision