Le PDC thurgovien nomme ses candidats aux Chambres fédérales
(Keystone-ATS) Brigitte Häberli-Koller défendra le siège du PDC thurgovien au Conseil des Etats. La sortante, âgée de 56 ans, a fait l’unanimité samedi à l’assemblée du parti à Aadorf (TG). Le conseiller national Christian Lohr emmènera la liste des candidats à la Chambre du peuple en octobre.
Cette liste comprend cinq autres noms, dont deux femmes. Les Jeunes PDC de Thurgovie entreront en lice avec leur propre liste, comportant quatre femmes et deux hommes.
Au National, les six sièges du canton sont occupés par trois UDC, 1 PDC, 1 PS et 1 Vert’libéral. Aux Etats, le deuxième fauteuil est détenu par l’UDC Roland Eberle.
Les sections cantonales du PBD, du PDC, du PEV et du PLR ont annoncé vouloir apparenter leurs listes. Ils entendent reconquérir le siège du PLR, perdu en 2011 au profit des Vert’libéraux.