Le prix de la caricature de l'année 2019 décerné à Alex

Avec ce dessin, Alex remporte le prix de la caricature de l'année pour la seconde fois consécutivement. Die besten Schweizer Pressezeichnungen 2019 | Museum für Kommunikation Bern sda-ats
Ce contenu a été publié le 20 mars 2020 - 12:03
(Keystone-ATS)

Le prix du public de la revue satirique alémanique Nebelspalter récompensant la meilleure caricature de l'année a été remis à Alex. Le Broyard est honoré pour son dessin "Hey! Ueli!", paru le 17 mai 2019 dans La Liberté.

La deuxième place du classement revient au dessin "Der Petwal" du caricaturiste Christof Biedermann, paru en mars dernier dans le magazine Reformiert. Arrivent troisièmes ex-aequo un travail de Gabriel Giger sur le changement climatique, paru le 1er février 2019 dans le Walliser Bote et un dessin de Ruedi Widmer, paru dans le Tages-Anzeiger, selon un communiqué publié vendredi.

Alex, de son vrai nom Alexandre Ballaman, dessine pour La Liberté depuis 2000. Il obtient le prix du public pour la deuxième fois consécutive. Parmi les lauréats des années précédentes figurent Patrick Chappatte, Felix Schaad, Silvan Wegmann (Swen) et Marco Ratschiller (Karma).

Les visiteurs venus découvrir l'exposition "Gezeichnet 2019" au musée de la communication de Berne pouvaient faire leur choix parmi plus de 200 caricatures de 50 dessinateurs de presse suisses. L'événement, qui s'est déroulé du 12 décembre 2019 au 9 février 2020, a attiré plus de 12'000 personnes.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article