Les CFF investissent 3,3 millions pour améliorer l’orientation
(Keystone-ATS) L’orientation dans les gares suisses devrait être améliorée à l’avenir. Les CFF vont simplifier la signalétique indiquant les accès aux trams, bus et bateaux dans 270 gares, dont 44 en Suisse romande. Coût de l’opération: 3,3 millions de francs.
L’investissement sera réalisé d’ici la fin de l’année. Il doit servir à harmoniser et à rationaliser la signalétique indiquant les accès aux transports publics de proximité dans les gares, indiquent vendredi les CFF.
A Fribourg, l’installation d’une quarantaine de panneaux viendra compléter ou remplacer la signalétique déjà existante. A Berne, de nouveaux panneaux seront installés sur les quais, afin de mieux guider les voyageurs directement à leur descente du train. Dans la seule gare de Zurich, 150 panneaux seront remplacés ou complétés.
Les CFF réagissent ainsi à des retours des clients. Ils ont lancé l’an dernier un projet, en collaboration avec Pro Rail Suisse, qui représente les intérêts des usagers. Dans ce cadre, des spécialistes ont recensé les panneaux existant dans les 400 plus grandes gares de Suisse et déterminé les itinéraires les plus simples.