La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Locomotive en feu dans l’ancien tunnel du Gothard

Keystone-SDA

Le tunnel de l'ancienne ligne ferroviaire du Gothard a été fermé temporairement jeudi matin après que la locomotive d'un train de marchandises y a pris feu. Le conducteur de la loco a été hospitalisé avec une intoxication supposée des voies respiratoires.

(Keystone-ATS) Le feu a pris vers 10h15 en raison d’un défaut technique constaté sur la locomotive, indique la police cantonale uranaise. Les services d’intervention ont pu l’éteindre rapidement.

La locomotive a été tractée jusqu’à Airolo, précise à Keystone-ATS un porte-parole des CFF. Le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) est à pied d’oeuvre.

Plus aucun train n’a pu traverser le tunnel jusqu’à 12h45. Un service de bus a pris le relais pendant ce temps entre Göschenen (UR) et Airolo (TI) jusqu’à ce que le trafic ferroviaire reprenne sur une voie.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision