La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Neuchâtel: les primes ont augmenté de 33% en 5 ans

Keystone-SDA

Même si la hausse des primes LAMal à Neuchâtel (+5,4%) est dans la moyenne suisse, elle va rester la 4e plus élevée du pays et se monter en moyenne à 468,90 francs. En cinq ans, les primes ont augmenté de 33% dans le canton de Neuchâtel.

(Keystone-ATS) «Rien qu’en maintenant les mesures, sans en ajouter de nouvelles, l’enveloppe des subsides, financée par la Confédération, le canton et les communes, va s’élever à 175 millions de francs», contre environ 160 millions l’an dernier, a déclaré mardi à Keystone-ATS, Florence Nater, conseillère d’Etat en charge de la cohésion sociale.

Le budget 2027 neuchâtelois tablait sur une hausse des primes de 4%. La conseillère d’Etat a précisé qu’actuellement, le système ne tient plus la route «aussi bien pour les assurés que pour les finances publiques. Il faut repenser le financement pour le rendre plus solidaire», a-t-elle ajouté.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision