Navigation

Niger: Simonetta Sommaruga signe un accord sur la sécurité alimentaire

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et le ministre des Affaires étrangères nigérien Ibrahim Yacouba mercredi à Niamey au Niger. Keystone/ANTHONY ANEX sda-ats
Ce contenu a été publié le 04 octobre 2017 - 14:21
(Keystone-ATS)

La Suisse et le Niger ont signé mercredi à Niamey un accord appuyant onze organisations paysannes. Près de 330'000 producteurs nigériens en bénéficieront. En visite au Niger, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a paraphé cet accord dans la capitale.

La cérémonie de la signature a eu lieu avec le ministre des Affaires étrangères du Niger Ibrahim Yacouba. Berne va contribuer à hauteur de 7'500'000 francs à ce projet d'appui à la sécurité alimentaire et nutritionnelle, selon le bureau de la DDC au Niger. La Suisse soutient depuis une quinzaine d'années les organisations paysannes faîtières du Niger.

Lors de cette visite prévue sur deux jours, Mme Sommaruga s'est aussi entretenue 30 minutes avec le président nigérien Mahamadou Issoufou. Elle a aussi rencontré le ministre de la Justice Marou Amadou. Dans l'après-midi, la conseillère fédérale devait visiter un site de formation agricole à Harikanassou, dans la région de Dosso (sud-est).

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.