Pâques et Pessah 2010: Barack Obama prononce un message universel
(Keystone-ATS) Washington – Le président américain Barack Obama a transmis un message à l’occasion des fêtes de Pâques pour les chrétiens et de Pessah pour les juifs. Il a mis l’accent sur la santé, l’économie et l’éducation, thèmes chers à sa plate-forme politique.
La fête de Pâques en 2010 sera célébrée exceptionnellement à la même date par tous les chrétiens, y compris les orthodoxes. De plus, le dimanche le 4 avril sera le cinquième jour de Pessah, la Pâque juive.
Dans son intervention radio-télévisée hebdomadaire, le président des Etats-Unis a cherché à véhiculer un message universel, affirmant: «Il est parfois facile de perdre de vue l’Eternel. C’est pourquoi, en ce week-end de Pâques, raccrochons nous à ces aspirations que nous avons en commun comme frères et soeurs, comme membres d’une même famille: la famille de l’homme».
«Notre santé est le rocher sur lequel nos vies sont bâties, pour le meilleur et pour le pire», a-t-il dit, ajoutant à propos de l’économie qu’un «long chemin reste à parcourir pour réparer les dégâts de cette récession» et que cela continuera d’être sa priorité «chaque jour».
Le président américain a également insisté sur l’éducation qui est «la condition sine qua non du succès».