Des perspectives suisses en 10 langues

Procès des cogneurs de Munich: le programme du jour a été modifié

(Keystone-ATS) Berne – Le procès des cogneurs de Munich a repris aujourd’hui dans la capitale bavaroise. Durant ce cinquième jour d’audience, les juges devaient interroger les parents, deux enseignants et deux camarades d’école des trois Zurichois accusés, mais le programme a été modifié.
Un des prévenus n’a en effet pas pu être transféré à temps de sa prison de Neuburg an der Donau jusqu’au tribunal à Munich. Les débats ont débuté avec plusieurs heures de retard, a indiqué une porte-parole du tribunal.
Une seule journée d’audience était prévue cette semaine. La première partie du procès, qui se déroule à huis-clos, a eu lieu du 8 au 11 mars. Deux jours d’audience sont agendés pour la semaine après Pâques. Le jugement devrait être rendu à ce moment-là.
Durant la première partie du procès, les trois jeunes accusés se sont tus, un comportement autorisé mais plutôt inhabituel lors d’un procès qui implique des mineurs. Le président du tribunal leur a d’ailleurs rappelé que des aveux ou des excuses peuvent entraîner une réduction de peine.
Les trois ex-élèves d’une école de Küsnacht (ZH) sont accusés de tentatives d’assassinat. Ils encourent jusqu’à dix ans de prison. Lors d’un voyage d’études en juin 2009 à Munich, ils ont tabassé au hasard cinq personnes dans la rue. L’une d’elles a été grièvement blessée.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision