La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Rassemblement de soutien à Fribourg après le féminicide d’Epagny

Keystone-SDA

Le rassemblement organisé mercredi soir à Fribourg par le Collectif Grève féministe Fribourg, six jours après le féminicide d'Epagny, a réuni 300 participants. Ces derniers ont exigé de "véritables moyens" pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles.

(Keystone-ATS) La réunion en hommage à la femme de 39 ans tuée jeudi, mère de quatre enfants âgés entre 13 et 20 ans, s’est tenue devant le Théâtre Equilibre. Selon les organisateurs, «le canton est responsable de l’échec». Les manifestants avaient été invités à venir avec une bougie et du scotch.

D’après le collectif, il s’agit «au moins du 14e féminicide» de l’année en cours en Suisse. «C’est presque une femme tuée chaque semaine, un rythme alarmant, deux fois plus élevé que la moyenne des dernières années, avec un féminicide toutes les deux semaines.»

Pourtant, malgré les appels lancés par Solidarité Femmes en novembre et d’autres associations engagées dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, «les moyens accordés par l’Etat de Fribourg pour protéger les victimes sont insuffisants».

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision