Tania Sazpinar reçoit le Prix Chuard 2016
(Keystone-ATS) Tania Sazpinar a reçu mardi soir à Lausanne le Prix Chuard 2016. Journaliste radio à la RTS, elle est récompensée «pour la qualité de son dossier de fin de stage, son excellente pose de voix, la qualité de sa narration et son habilité à relancer ses interlocuteurs».
Le prix est doté de 2000 francs. Tania Sazpinar, 26 ans, a proposé en fin de stage une enquête sur le diagnostic préimplantatoire (DPI). «Un sujet délicat, mené avec des interlocuteurs pertinents, qui met en balance les arguments pour ou contre et permet aux auditeurs de se faire leur propre opinion», lit-on mardi dans un communiqué du Centre de formation au journalisme et aux médias (CFJM).
Le deuxième prix est attribué à Stéphane Combe (Sportinformation puis Le Matin/Le Matin Dimanche) «pour son excellent sens du récit, son écriture plaisante et rythmée, ainsi que la maîtrise et l’originalité de ses sujets», précise le CFJM.
Au 3e rang, Antoine Multone (RTS TV) est récompensé «pour son aptitude à empoigner des sujets difficiles et à les restituer de manière claire dans ses reportages». Quatrième finaliste, Thierry Raboud (La Liberté) a été distingué «pour son écriture fine et affirmée, bien adaptée à la rubrique culturelle».
Le Prix Chuard est remis depuis 1994 à quatre stagiaires qui ont achevé leur formation au CFJM durant l’année précédente. Il a été créé en mémoire de Jean-Pierre Chuard, directeur du centre de formation de 1982 à 1992.