Des perspectives suisses en 10 langues

Tessin: les pluies persistantes continuent d’entraver le trafic

(Keystone-ATS) Les Tessinois n’en ont pas fini avec les intempéries. De nouvelles fortes précipitations ont bloqué dans la nuit de mardi à mercredi des routes proches des rives à Locarno (TI). La protection civile a installé des passerelles dans la ville. Le trafic ferroviaire est également entravé dans le canton, ainsi qu’entre Milan (I) et le Valais.

Les glissements de terrain et les inondations ont massivement perturbé la circulation des trains en Italie du Nord, complète Donatella Del Vecchio, porte-parole des CFF. Les convois de la ligne du Simplon ne roulent en Suisse que jusqu’à Domodossola (I).

Il est encore trop tôt pour prédire la durée du dérangement. Les voyageurs en provenance de Suisse romande ne peuvent pour l’heure se rendre au Tessin et en Italie que via la ligne du Gothard.

Danger de glissement de terrain

Des retards sont prévus entre Cadenazzo (TI) et Luino (I) en raison d’un danger de glissement de terrain, expliquent les CFF mercredi. Les rails s’étirent en effet entre la pente montagneuse et la berge du Lac Majeur. Cette ligne relie le Tessin à l’aéroport de Milan Malpensa.

Les eaux du Lac Majeur atteignent actuellement une hauteur de 195,84 mètres à Brissago, selon le site Internet de l’Office fédéral de l’environnement.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision